Itinéraire terrestre : de Montréal à Cartwright (A). Puis : étape actuelle, en bateau, de Cartwright à Nain, tout en haut. (Merci Jean-Charles pour cette contribution !)

Dimanche 1er Juillet. Nain, pied à terre après trois jours et demi de navigation.

Itinéraire terrestre : de Montréal à Cartwright (A). Puis : étape actuelle, en bateau, de Cartwright à Nain, tout en haut. (Merci Jean-Charles pour cette contribution !)

Trois jours et demi de navigation vers le Nord, voilà un petit périple qui nous a emporté bien loin. Après le brouillard, l’humidité, le froid, la houle et ses haut-le-coeur…

Le premier iceberg

Mais aussi les icebergs, les phoques, les macareux aperçus dans notre sillon et l’ours noir longuement observé sur une côte, c’est avec un peu d’émotion que nous avons découvert le port de Nain au loin, en ce début de soirée, baigné dans une jolie lumière.

Le petit port de Nain vu du bateau : on arrive !

La baie de Nain

Anouk espiègle

A Nain nous retrouvons comme prévu Olivier Vanderhaeghe, professeur de géologie structurale à Nancy, arrivé le jour même par avion (en « quelques sauts de puce canadiens », nous dit-il : Paris-Montréal-Sept-Iles-Wabush-Nain). Nous en profitons pour débarquer Nastasia, qui va passer la semaine à terre et donner des ateliers de bande-dessinée pour les enfants de Nain.

Après une douche pour chacun et une nuit à quai, c’est à 6h le lendemain que la V’limeuse quitte le port, dans le silence d’un matin brumeux et férié. (Pour cause de Canada Day, dont il sera peut-être plus amplement question dans un prochain post).

Publicités
Cette entrée a été publiée par Nastasia Louveau, le 3 juillet 2012 à 1:36 , et est classée dans Voyage. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Dimanche 1er Juillet. Nain, pied à terre après trois jours et demi de navigation.

  1. Le , my a dit:

    depuis le cafe des sports, lectoure, gers, votre periple m’aere un peu. Bonne route !
    my

  2. Pingback: Canada Day _ A Comic from Labrador | KopfKino presents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :