Mardi 3 juillet. Toujours plus au Nord, direction Hébron

Apres avoir quitté Nain hier au petit matin, nous avons traversé le fjord jusqu’à l’intrusion de Kiglapait, un paysage haut en couleurs : un ciel bleu, une mer juste assez animée pour faire courir sur les bords du bateau une petite écume blanche, des roches très belles… Nous avons gonflé l’annexe puis Yumi et Emilie sont descendues pour échantillonner avec Seb et Anouk.

Repartis enchantés par cette escapade, notre humeur a pourtant vite changé en entrant dans la baie où un vent plus soutenu et de nombreux icebergs et autres hauts-fonds nous ont rendu la navigation difficile. On a tout de même bien avancé, sous spi, puis au près, une belle allure jusqu’à Okkak où nous étions sensés descendre pour un échantillonnage. Sauf que voila : le moteur n’a pas voulu redémarrer. Seb et Adrien se sont demenés en vain et décision a été prise de tirer la V’limeuse avec l’annexe. Emilie a été affectée comme pilote de ce remorqueur de fortune, et pendant plus d’une heure elle s’est efforcée de tracter le gros voilier.

Vous voulez dire que ce petit machin va nous tirer de là ?!

Ce matin enfin Seb a réussi a faire repartir le moteur (ouf !) qui nous fait avancer aujourd’hui faute de vent. Ce matin aussi nous avons fait une première escapade groupée de géologie. Les approches de chacun au travail de terrain sont très différentes, c’est passionnant – et complémentaire !

Nous arrivons à Hébron ce soir.

Publicités
Cette entrée a été écrite par Nastasia Louveau et publiée le 3 juillet 2012 à 8:37 . Elle est classée dans Géologie, Voyage et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :