Jeudi 19 Juillet

Nous sommes repartis le 19 portés par un beau vent du nord. Nous voyageons depuis sans interruption, pour 48 heures. Le système de quart fonctionne à merveille. Nous barrons par tranches de 2 heures et dormons 4 heures. Nous sommes toujours 2 sur le pont. La houle qui s’était creusée à environ 4 mètres hier (et qui a fait tombé Yumi de sa couchette) s’est calmée avec le vent mollissant et à cette heure Guillaume barre le bateau seulement porté par le vent. Notre moyenne est  bonne, entre  7 et 8 nœuds. Notre route croise régulièrement celle d’une baleine à bosses ou d’un petit rorqual. Hier en fin d’après midi, deux dauphins à nez blanc sont venus jouer dans l’étrave pendant plusieurs minutes…
Si le vent tient comme ça encore  quelques heures nous serons à Cartwright en milieu d’aprem, et je peux vous dire que la course vers la douche chaude sera sans pitié….

Publicités
Cette entrée a été publiée par saglek, le 23 juillet 2012 à 4:04 , et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Jeudi 19 Juillet

  1. Le , Rachid a dit:

    salut, de tout coeur avec vous ! je vous embrasse, tout comme ceux et celles qui vous suivent,nous nous delectons ! CHAPEAU ….bas, bisous

  2. Enfin de vos nouvelles! Apparemment la brume ne s’est pas dissipée et vous non plus. Je serais à Nancy pour le retour d’Emilie (il faudra juste me donner une heure d’arrivée).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :